Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël / Palestine : Au moins 61 morts dans de nouveaux affrontements entre Israël et le Hamas

Israël / Palestine : Au moins 61 morts dans de nouveaux affrontements entre Israël et le Hamas

Israël / Palestine : Au moins 61 morts dans de nouveaux affrontements entre Israël et le Hamas

Les frappes aériennes de l’armée israélienne continuent sur la bande de Gaza et ont fait au moins 61 morts. De son côté, plus de 1.000 roquettes tirées vers Israël par le Hamas ont tué 6 israéliens.

L’affrontement armé entre le Hamas et l’Etat hébreu ne donne ce mercredi aucun signe d’apaisement et fait craindre une « guerre à grande échelle« .

Maisons ravagées, voitures foudroyées, installation pétrolière touchée: Israël s’est réveillé mercredi avec des dommages inégalés depuis la guerre de Gaza de 2014.

Les hostilités les plus intenses depuis sept ans, déclenchées lundi, ont fait au moins 61 morts des deux côtés: 55 à Gaza, parmi lesquels 18 enfants, et six en Israël.

Elles font suite aux troubles du weekend dernier sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam et site le plus sacré du judaïsme, dans le secteur palestinien de Jérusalem occupé par l’Etat hébreu depuis 1967 puis annexé. Les arabes israéliens se sont soulevés pour la première fois dans différentes villes d’Israël en solidarité avec les palestiniens, ce qui fait craindre une guerre civile.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page