Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : le gouvernement dément l’octroi d’une mine à la société russe Wagner

Burkina Faso : le gouvernement dément l’octroi d’une mine à la société russe Wagner

Burkina Faso : le gouvernement dément l’octroi d’une mine à la société russe Wagner

Le ministre burkinabè en charge des mines, Simon Pierre Boussim a démenti mardi, à Ouagadougou, l’octroi d’une mine au groupe russe de sécurité privée Wagner en échange de ses services dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, comme a déclaré mardi dernier, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, à Washington au cours du sommet États-Unis -Afrique.

 » Nous n’avons pas octroyé un permis à une société russe au Sud du Burkina. Par contre, il y a eu un Conseil des ministres qui a officiellement accordé un permis d’exploitation à une mine industrielle du nom de Nordgold pour l’exploitation du minerai de Yimiougou située dans la commune de Korsimoro, dans la région du Centre-Nord. « , a déclaré Boussim en marge d’une rencontre ce mardi avec la société civile.

Le ministre burkinabè en charge des mines a fait savoir que la société minière russe Nordgold qui va exploiter la mine de Yimiougou dans le Centre-Nord du pays existe au Burkina Faso depuis une dizaine d’années et exploite déjà trois mines d’or au Burkina Faso.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page