Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali: Expulsion d’Olivier Salgado, porte-parole de la mission de l’ONU (Minusma)

Mali: Expulsion d’Olivier Salgado, porte-parole de la mission de l’ONU (Minusma)

Mali: Expulsion d’Olivier Salgado, porte-parole de la mission de l’ONU (Minusma)

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a indiqué, mercredi, avoir notifié à Olivier Salgado, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) qu’il disposait d’un délai de 72 heures pour quitter le territoire national.
« Monsieur Olivier Salgado, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies, pour la stabilisation au Mali (Minusma) à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures. » annonce le ministère.

Par voie de communiqué, la diplomatie malienne explique que « Cette mesure fait suite à la série de publications tendancieuses et inacceptables de l’intéressé » sur le réseau social Twitter, pour avoir déclaré « sans aucune preuve que les Autorités maliennes auraient été préalablement informées de l’arrivée des 49 militaires ivoiriens par vol civil à l’aéroport international Président Modibo Keita, le 10 juillet 2022 ».

C’est dans ce climat de tension que le Mouvement de la société civile « Yérèwolo (hommes dignes) », par son Commandant en chef du Adama Ben Diarra, a demandé mercredi, le retrait de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) du territoire national avant le 22 septembre 2022.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page