Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Réaction officielle à l’annonce du retrait des forces françaises Barkhane du pays

Mali : Réaction officielle à l’annonce du retrait des forces françaises Barkhane du pays

Mali : Réaction officielle à l’annonce du retrait des forces françaises Barkhane du pays

La Direction de l’Information des relations publique du Mali, Dirpa n’a pas tardé à répondre, jeudi, à l’annonce du retrait coordonné des forces Barkhane et Takuba, annoncé plus tôt dans la journée par le président français Emmanuel Macron.

Quel est l’acquis que le pays a eu par la présence de la Force française Barkhane ? S’est interrogé Colonel Souleymane Dembélé directeur de la Dirpa s’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse.

‘Certainement vous allez me poser la question si Bakhane et Takuba partent, qu’adviendra de votre pays ? Si on fait une rétrospective de la présence de ces forces sur le terrain je pense que Barkhane est venu un janvier 2013. De janvier 2013 à nos jours, vous voyez un peu ce qui a été fait. Quel acquis le pays a eu par la présence de la Force française Barkhane ?  », a laissé entendre Dembélé.

Le colonel Dembélé a, en outre, assuré que « le Mali n’est pas seul et le Mali ne restera pas seul. La France peut partir, les pays européens peuvent partir, mais je n’anticipe pas, donnons le temps au temps et vous verrez ce qui va se passer. Par ce que cette guerre-là c’est une guerre qui nous a été imposée », affirmant que « nous sommes victimes de quelque chose que nous-même nous ne savions pas. Mais maintenant ça commence à être mis en évidence ».

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page