Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : RFI et France 24 ne peuvent plus émettre

Mali : RFI et France 24 ne peuvent plus émettre

Mali : RFI et France 24 ne peuvent plus émettre

Le Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, mercredi, le retrait définitif de l’autorisation d’établissement et d’exploitation du service de Radio France Internationale (RFI) et de France 24 au Mali, a annoncé la HAC dans un communiqué. Ces deux relais français de communication ne peuvent plus émettre.

« La décision de retrait définitif fait suite à des manquements relevés par la HAC dans le traitement de l’information sur le Mali par ces deux organes suivis depuis plusieurs mois par le Centre de Monitoring » a déclaré la même source.

D’après le communiqué « la Commission de l’Ethique du Contentieux et de la Déontologie, suite à l’auto saisine de la HAC, a examiné le contenu des émissions consacrées à l’actualité la plus récente, notamment celles diffusées sur les deux chaînes à partir du 10 janvier 2022 et qui sont relatives : à l’attaque du camp de Mondoro, aux reportages de David Baché des 13 et 15 mars 2022 sur des supposées exactions de l’Armée malienne sur les populations civiles dans le centre du Mali et dans la zone de l’Office du Niger, à la prétendue disparition de citoyens mauritaniens à la frontière malienne ».

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page