Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Une vingtaine de morts dans différentes attaques

Mali : Une vingtaine de morts dans différentes attaques

Mali : Une vingtaine de morts dans différentes attaques

Cinq jours après l’attentat suicide de Kati, revendiqué par des djihadistes affiliés à Al-Qaïda, qui a fait un mort, ce sont au moins 15 soldats maliens et 5 civils qui ont été tués mercredi dans trois nouvelles attaques dans le centre et l’ouest du pays. Selon l’armée malienne, elles ont été perpétrées par des « terroristes » de façon coordonnée.

A Kaloumba, près de la frontière mauritanienne, douze personnes sont mortes, dont « trois civils d’une entreprise de construction de route », selon le communiqué signé par le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l’information et des relations publiques de l’armée.

A Sokolo, dans le centre, l’armée fait état de six militaires morts et vingt-cinq blessés dont cinq graves. L’armée affirme avoir tué 48 assaillants et « neutralisé trois pick-up terroristes à 15 km de Sokolo avec des occupants estimés à une quinzaine de combattants et leurs équipements », est-il écrit.

Une troisième attaque s’est déroulée dans la nuit à Mopti (centre) avec des des victimes. L’armée affirme, cette fois, avoir « mis en déroute » les assaillants.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page