Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mauritanie / Mali : Rencontre ministérielle après la disparition de mauritaniens au Mali

Mauritanie / Mali : Rencontre ministérielle après la disparition de mauritaniens au Mali

Mauritanie / Mali : Rencontre ministérielle après la disparition de mauritaniens au Mali

Trois incidents sécuritaires en deux mois qui ont causé la disparition de plusieurs éleveurs mauritaniens à la frontière malienne, ont fait sortir les autorités de Nouakchott de leurs réserves.

Des sources maliennes ont révélé que Bamako va envoyer ce jeudi une délégation en Mauritanie, comprenant notamment les ministres de l’intérieur et des affaires étrangères, après les informations relatives à la disparition d’un groupe de mauritaniens en territoire malien.

Ces mêmes sources ont ajouté que le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta s’est entretenu mercredi soir au téléphone avec le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue à l’issue du conseil des ministres, le gouvernement mauritanien, par la voix de son porte-parole a évoqué des preuves de la culpabilité de certaines autorités affiliées à l’armée dans la responsabilité des incidents dont ont été victimes des mauritaniens au Mali.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien a ajouté que la question des mauritaniens portés disparus au Mali est suivie de façon officielle et que le ministère des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur du Mali en Mauritanie et lui a transmis une protestation énergique, réaffirmant que la dignité du peuple mauritanien était au-dessus de toute considération.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page