Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Tchad / Qatar : Le pré-dialogue entre le pouvoir et les groupes rebelles suspendu

Tchad / Qatar : Le pré-dialogue entre le pouvoir et les groupes rebelles suspendu

Tchad / Qatar : Le pré-dialogue entre le pouvoir et les groupes rebelles suspendu

Les négociations entre le gouvernement de transition tchadien et les groupes politico-militaires, qui ont débuté dimanche à Doha (Qatar), ont été suspendues pour une durée de trois jours.

« Nous avons décidé de suspendre les travaux pendant quelques jours le temps pour nous (…) de régler quelques détails. Je crois qu’avec un décalage de trois jours, nous pouvons régler tout ça », a affirmé le Premier ministre tchadien, Pahimi Padacké Albert.

L’un des groupes politico-militaires, le Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) a claqué la porte et décidé de boycotter la cérémonie. A l’ouverture des travaux, les représentants de ce groupe armé ont voulu avoir des clarifications notamment sur le rôle du Qatar dans les négociations.

Le représentant du Fact, Dr. Cherif Djako, a déclaré que la délégation du mouvement remettait en cause sa participation aux travaux du pré-dialogue si certaines conditions ne sont pas remplies. Le FACT considère la rencontre comme une occasion de négocier et non une rencontre politique où le premier ministre dirige et s’adresse à l’assistance au nom du Conseil militaire de transition.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page