Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso / Iran : Les liens économiques se resserrent

Burkina Faso / Iran : Les liens économiques se resserrent

Burkina Faso / Iran : Les liens économiques se resserrent

L’Iran, qui rejoindra les BRICS en 2024, compte intensifier ses échanges avec le Burkina Faso, a déclaré le Président iranien, Ebrahim Raïssi, en accueillant le 4 septembre Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, en visite officielle à Téhéran.

La décision de mettre en place une commission conjointe irano-burkinabè avait été annoncée en juin. Dans le même temps, Ouagadougou avait fait part de son intention d’ouvrir une ambassade à Téhéran.

Peu avant, l’ambassadeur iranien à Ouagadougou, Mojtaba Faghihi, avait rencontré Mme Rouamba pour consultations approfondies sur la situation politique et militaire en Afrique de l’Ouest, rapportait l’agence de presse iranienne Tasnim. Le diplomate iranien avait souligné l’importance de l’implication du secteur privé iranien au Burkina Faso, ainsi que l’expansion des liens économiques, culturels et scientifiques entre les deux États.

En autres, la violence sévit encore au pays de Sankara, dix-sept militaires et trente-six supplétifs de l’armée du Burkina Faso ont été tués dans une nouvelle attaque de jihadistes présumés dans la région du Nord, a annoncé mardi l’état-major de l’armée burkinabè.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page