Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Une fusillade en Maine fait au moins 22 morts

Etats-Unis : Une fusillade en Maine fait au moins 22 morts

Etats-Unis : Une fusillade en Maine fait au moins 22 morts

Au moins 22 personnes sont mortes mercredi dans plusieurs fusillades survenues dans l’Etat du Maine, dans le nord-est des Etats-Unis, le tireur étant toujours en fuite, selon les autorités locales et plusieurs médias américains.

« Nous avons 22 morts confirmés et beaucoup, beaucoup de blessés« , a indiqué sur CNN, Robert McCarthy, élu de Lewiston, ville de plus de 36.000 habitants où a eu lieu la tragédie. « Nos hôpitaux ne sont pas équipés pour gérer ce type de fusillade« , a-t-il ajouté, en précisant qu’il y avait entre 50 et 60 blessés selon la ville. Le suspect présumé est « toujours en fuite » a déclaré la police du comté d’Androscoggin, qui a diffusé des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil semi-automatique.

Les fusillades se sont déroulées dans au moins deux lieux différents, une salle de bowling et un restaurant, selon CNN. Une autre tuerie a eu lieu dans la même soirée dans un centre logistique d’un supermarché Walmart, selon plusieurs médias américains. Walmart a depuis démenti cette information.

Selon plusieurs médias, les forces de l’ordre du Maine ont indiqué dans un bulletin d’information que Robert R. Card était un instructeur formé au maniement des armes et un réserviste de l’armée américaine, qui avait récemment rapporté qu’il avait souffert de troubles mentaux.

Le président américain Joe Biden a été informé des événements et s’est entretenu avec plusieurs élus du Maine, notamment la gouverneure Janet Mills, offrant tout le soutien fédéral nécessaire, selon la Maison Blanche.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page