Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël / Palestine : Plusieurs pays de l’Amérique du Sud coupent leur relation diplomatique avec Israël

Israël / Palestine : Plusieurs pays de l’Amérique du Sud coupent leur relation diplomatique avec Israël

Israël / Palestine : Plusieurs pays de l’Amérique du Sud coupent leur relation diplomatique avec Israël

Plusieurs pays latino-américains ont pris la décision de rompre leur relation diplomatique avec Israël. Ils estiment que les opérations menées par Israël constituent une « punition collective » contre la population civile palestinienne de Gaza.

Le gouvernement chilien a rappelé mardi son ambassadeur en Israël pour consultations, en raison de ce qu’il a décrit comme des violations du droit humanitaire international commises par Israël lors des récentes opérations militaires menées dans la bande de Gaza.

« Le Chili condamne fermement ces opérations militaires, et les observe avec une grande inquiétude« , a indiqué le ministère chilien des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Colombie a rappelé son ambassadeur en Israël en raison du conflit à Gaza, a annoncé mardi le président colombien Gustavo Petro dans un message publié sur le réseau social X, anciennement Twitter.

« J’ai décidé de rappeler notre ambassadeur en Israël. Si Israël n’arrête pas le massacre du peuple palestinien, nous ne pouvons pas rester là-bas« , a-t-il dit.

La Bolivie a de son côté indiqué mardi qu’elle rompait ses liens diplomatiques avec Israël, accusant l’Etat hébreu de commettre des crimes contre l’humanité avec ses attaques dans la bande de Gaza.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page