Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Kenya : Démarrage du premier sommet africain sur le climat

Kenya : Démarrage du premier sommet africain sur le climat

Kenya : Démarrage du premier sommet africain sur le climat

Le président kenyan, William Ruto, a donné le coup d’envoi, ce lundi, du premier sommet africain sur le climat, sur un continent qui a été le plus touché par le changement climatique, bien qu’il ait le moins contribué aux causes de ce dérèglement.

Des centaines de délégués du monde entier se sont réunis à Nairobi, la capitale du Kenya, pour discuter des effets du changement climatique et rechercher des solutions.

L’empreinte carbone de l’Afrique reste faible, mais le bilan humain du changement climatique est disproportionnellement élevé. L’urgence de remédier aux pertes et aux dommages et de configurer des mécanismes financiers appropriés pour la résilience augmente avec chaque événement météorologique extrême et chaque crise d’insécurité induite par le climat“, a déclaré Ruto à l’ouverture du sommet qui devrait durer trois jours.

Ruto a déclaré aux délégués : “Vous êtes entrés dans l’avenir, un avenir dirigé par des partenariats mondiaux engagés en faveur de la prospérité de l’Afrique, d’une croissance inclusive et d’une planète vivable pour nous tous. Ce n’est pas un sommet ordinaire“.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page