Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Maroc : Le puissant séisme fait plus de deux mille morts

Maroc : Le puissant séisme fait plus de deux mille morts

Maroc : Le puissant séisme fait plus de deux mille morts

Un puissant séisme a frappé le Maroc vendredi soir, faisant plus de deux mille morts, détruisant des bâtiments et semant la panique parmi la population dans de nombreuses villes du Royaume chérifien.

D’après le ministère marocain de l’Intérieur cité dimanche par la télévision publique, 2022 personnes sont mortes et 2065 personnes ont été blessées, dont 1020 sont dans un état grave.

La plupart des victimes ont été recensées près de l’épicentre du séisme dans la région montagneuse du Haut Atlas, une zone difficile d’accès, ont dit les autorités marocaines.

Le séisme s’est produit peu après 23h00 (22h00 GMT) dans la région d’Ighil dans le centre du Maroc, une zone montagneuse parsemée de villages et de petites exploitations agricoles à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Marrakech.

Selon l’Institut marocain de géophysique, le séisme était de magnitude 7,2. L’Institut géologique américain (USGS) a de son côté estimé la magnitude à 6,8.

Il s’agit du tremblement de terre le plus meurtrier au Maroc depuis celui qui a frappé Agadir en 1960, faisant au moins 12.000 morts.

Le Roi du Maroc qui était en France depuis une semaine est retourné d’urgence à Rabat.

De nombreux pays à travers le monde, dont la France, ont exprimé leur solidarité et proposé leur aide au Maroc.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page