Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara occidental : Ouverture du 16e congrès du Polisario à Dakhla

Sahara occidental : Ouverture du 16e congrès du Polisario à Dakhla

Sahara occidental : Ouverture du 16e congrès du Polisario à Dakhla

Le 16e congrès du Front Polisario s’est ouvert, ce weekend dans la wilaya de Dakhla, dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, en présence de plus de 2000 délégués sahraouis représentants la société civile et les institutions sahraouies dans les camps de réfugiés, dans les territoires sahraouis occupés par le Maroc ainsi que la diaspora sahraouie.

Plus de 300 invités étrangers issus des comités de soutien à la cause sahraouie prennent part, également, à cet important événement qui s’étalera sur cinq jours.

Le contexte géopolitique particulier régional et international dans lequel se déroule ce congrès, après la reprise des hostilités entre l’Armée de libération sahraouie et les forces d’occupation marocaine, suite à l’attaque en 2020 du point de passage de Guergarate, par les forces marocaines, et la normalisation des relations diplomatique entre Rabat et l’entité sioniste, préfigurent des décisions importantes pour la consolidation de la lutte du peuple sahraouie dans la voie de l’autodétermination et de l’indépendance.

Tant au plan organique et institutionnel que diplomatique et militaire. La cause sahraouie marque des points précieux, avec la multiplication des décisions de reconnaissances enregistrées en Afrique et en Amérique latine, la Colombie et le Soudan du Sud sont venus allonger la liste des Etats reconnaissant la République arabes sahraouie démocratique.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page