Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : 170 personnes tuées dans des « attaques meurtrières massives » le 25 février

Burkina Faso : 170 personnes tuées dans des « attaques meurtrières massives » le 25 février

Burkina Faso : 170 personnes tuées dans des « attaques meurtrières massives » le 25 février

Environ 170 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des « attaques meurtrières massives », il y a une semaine, contre trois villages dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche, de sources concordantes.

« Le dimanche 25 février 2024, mon Parquet a été informé que des attaques meurtrières massives auraient été commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro, relevant tous du département de Thiou, province du Yatenga, région du Nord« , a indiqué le Procureur de la région du Nord Aly Benjamin Coulibaly dans un communiqué.

Le procureur a ajouté que « les mêmes sources indiquaient que le bilan provisoire d’ensemble s’établissait à environ cent-soixante-dix (170) personnes exécutées, outre les personnes blessées et les divers autres dégâts matériels connexes ».

Coulibaly a soutenu que les faits rapportés ont été « confirmés » par les autorités administratives en charge des circonscriptions territoriales susmentionnées.

« Au regard de la gravité et de la concordance de toutes ces dénonciations et informations, mon Parquet instruisait ses services de Police judiciaire d’ouvrir une enquête aux fins d’élucider ces faits », a indiqué Coulibaly.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page