Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Le président Joe Biden dit réfléchir à un abandon des poursuites contre Julian Assange

Etats-Unis : Le président Joe Biden dit réfléchir à un abandon des poursuites contre Julian Assange

Etats-Unis : Le président Joe Biden dit réfléchir à un abandon des poursuites contre Julian Assange

Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu’il examinait la demande australienne d’un abandon des poursuites engagées par les Etats-Unis contre Julian Assange, à l’origine d’une fuite massive de documents confidentiels diplomatiques et militaires américains.

Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a apporté en février son soutien à une motion adoptée par la chambre basse du Parlement australien réclamant le rapatriement en Australie du fondateur de WikiLeaks, âgé de 52 ans.

Les Etats-Unis souhaitent pour leur part obtenir l’extradition de Julian Assange, actuellement détenu en Grande-Bretagne, afin de mener à bien les poursuites engagées à son encontre pour espionnage.

« Nous y réfléchissons« , a répondu Joe Biden à la presse.

La procédure d’extradition de Julian Assange a été suspendue en mars à la suite d’une décision de la Haute Cour de Londres réclamant aux Etats-Unis des garanties sur le fait que le fondateur de WikiLeaks n’encourrait pas la peine de mort.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page