Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Europe / Suède : L’envoi de troupes européennes sur en Ukraine contre la Russie n’est pas d’actualité pour l’instant

Europe / Suède : L’envoi de troupes européennes sur en Ukraine contre la Russie n’est pas d’actualité pour l’instant

Europe / Suède : L’envoi de troupes européennes sur en Ukraine contre la Russie n’est pas d’actualité pour l’instant

L’envoi de troupes européennes en Ukraine n’est « pas d’actualité » pour le moment, a déclaré mardi sans l’exclure le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, dont le pays va devenir le 32e membre de l’Otan.

« Ce n’est pas du tout d’actualité pour l’instant », a-t-il affirmé sur la chaîne publique suédoise SVT en réaction aux propos du président français Emmanuel Macron, qui a affirmé que l’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne devait pas « être exclu » à l’avenir. « Pour l’instant, nous sommes occupés à envoyer du matériel avancé à l’Ukraine (et ce) de différentes manières », a souligné le chef du gouvernement suédois.

Stockholm a annoncé le 20 février une aide militaire record (le 15e paquet) à Kiev sous forme d’équipements d’un montant de 633 millions d’euros incluant des munitions d’artillerie, des navires de guerre, des systèmes antiaériens et des grenades, que le pays en guerre réclame sans relâche.

« Il n’y a pas de demande » côté ukrainien pour des troupes au sol, a fait valoir Ulf Kristersson. Donc « la question n’est pas d’actualité », a-t-il insisté.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page