Allemagne: Un mort et 3 blessés après une attaque au couteau
Un homme a succombé à ses blessures mardi après avoir subi une agression au couteau à l’aube dans la gare de Grafing bei München, dans le district de la Haute-Bavière, a indiqué la radio Bayerische Rundfunk.
La police évoque un « mobile a priori islamiste« . La victime serait décédée à l’hôpital peu après son transfert et trois autres personnes agressées souffrent actuellement de blessures superficielles, a encore expliqué la radio bavaroise.
Le Parquet de Munich a confirmé la mort d’une des personnes attaquées. L’agresseur, un Allemand de 27 ans, a été interpellé et « n’est pas très coopératif« , selon la police de Haute-Bavière.
Les agressions se sont déroulées mardi vers 05h00 du matin dans la gare de Grafing, une petite ville au sud-ouest de Munich. L’homme « a distribué des coups de couteau autour de lui », a encore précisé la police.
Selon la justice bavaroise, l’agresseur « a fait des déclarations sur place qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste« . Selon des médias locaux citant des témoins, l’agresseur aurait crié au moment de l’attaque « Allah akbar » (Dieu est grand).
Cathy Manga