Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali / Guinée: l’ONU et la Guinée saluent la mémoire des sept Casques tués

Mali / Guinée: l’ONU et la Guinée saluent la mémoire des sept Casques tués

Mali / Guinée: l’ONU et la Guinée saluent la mémoire des sept Casques tués

Un dernier hommage a été rendu mercredi aux sept Casques bleus guinéens de l’ONU au Mali, dont une femme, tués le 12 février lors d’une attaque jihadiste à Kidal (nord-est), d’abord à Bamako, puis à Conakry où leurs corps ont été rapatriés.

Les corps des six hommes, couverts du drapeau de l’ONU, sont arrivés mercredi après-midi dans la capitale guinéenne par un vol spécial avec à son bord le chef de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), Mahamat Saleh Annadif.

Le septième corps, celui de l’unique femme, l’adjudant Micheline Lamah, décédée de ses blessures dans un hôpital de Dakar, devrait être acheminé à Conakry avant la fin de la semaine, a affirmé une source militaire guinéenne.

L’attaque, un attentat suicide à la voiture piégée combiné à des tirs de roquettes, a été revendiquée par le groupe jihadiste Ansar Dine de l’ex-chef rebelle touareg Iyad Ag Ghaly.

Les six dépouilles ont été accueillies à Conakry par le président guinéen Alpha Condé, des membres de son gouvernement, des responsables militaires et les représentants des familles.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page