Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Turquie: un attentat à Ankara fait au moins 28 morts et 61 blessés

Turquie: un attentat à Ankara fait au moins 28 morts et 61 blessés

Turquie: un attentat à Ankara fait au moins 28 morts et 61 blessés

Une violente explosion s’est produite mercredi soir dans le centre d’Ankara, non loin de l’état-major de l’armée. Il y a au moins 28 morts et 61 blessés, a indiqué le gouverneur, qui a précisé qu’il s’agissait d’un attentat à la voiture piégée.

L’attaque a visé un convoi de bus de l’armée près de la place centrale de Kizilay, a souligné le gouverneur Mehmet Kiliçlar cité par les médias. De nombreux ministères, l’état-major des armées et le Parlement turc se trouvent dans ce quartier.

Les chaînes d’informations turques ont montré des images d’un violent incendie qui a embrasé des véhicules militaires. La violente déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.

Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a annulé une visite qu’il devait effectuer à partir de mercredi soir à Bruxelles en raison de cet événement, a indiqué un responsable turc. Il devait y évoquer la crise des migrants.

La Turquie est sur le qui-vive depuis une série d’attentats qui ont visé son territoire depuis l’été dernier. Tous ont été attribués par les autorités turques au groupe djihadiste de l’Etat islamique (EI).

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page