Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Palestine : Adhésion à deux organes de l’ONU

Palestine : Adhésion à deux organes de l’ONU

Palestine : Adhésion à deux organes de l’ONU

La Palestine dispose d’un statut d’Etat observateur non-membre auprès de l’ONU depuis 2012 et a déjà rejoint plus de 50 organisations internationales et accords, selon le ministère palestinien des Affaires étrangères. Parmi eux, la Cour pénale internationale (CPI) et l’Unesco.

Le 15 mai dernier apprend le Journal du Pays, la Palestine a adhéré à la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) et à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

Basée à Genève, la Cnuced est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations unies ayant pour objectif d’intégrer les pays en développement dans l’économie mondiale. Cette instance intergouvernementale facilite le dialogue et les négociations et fournit des conseils concernant les questions de développement.

Basée à Vienne, l’Onudi est une agence spécialisée de l’ONU chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté et le développement durable à l’échelle internationale.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page