Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Oumar Ampoi Bodian, chargé de mission du MFDC est en audition à la gendarmerie de Dakar

Casamance : Oumar Ampoi Bodian, chargé de mission du MFDC est en audition à la gendarmerie de Dakar

Casamance : Oumar Ampoi Bodian, chargé de mission du MFDC est en audition à la gendarmerie de Dakar

Oumar Ampoi Bodian, le chargé de mission du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), a été transféré depuis mercredi du Camp Pénal de Hann de Liberté 6 à la Gendarmerie de Colobane autre quartier de Dakar la capitale du Sénégal.

Selon les premières informations, Ampoi Bodian est convoqué par la Section de recherches sise au Camp de gendarmerie Samba Diéry Diallo. Une nouvelle audition est en cours encore aujourd’hui.

Suite au massacre de Boffa Bayotte du 6 janvier 2018 qui a fait 14 morts, seize Casamançais ont été appréhendés à Ziguinchor et dans plusieurs villages par l’armée sénégalaise puis extradés à plus de 500 km dans différentes prisons de Dakar.

Des juristes sénégalais se sont exprimés trouvant que le dossier est vide et que les véritables coupables, que tous connaissent, c’est-à-dire les barons du trafic du bois de Casamance, circulent librement dans les rues de Dakar.

La semaine dernière, le Comité contre la torture de l’ONU a, dans un rapport, accusé le Sénégal de tortures, d’assassinats, de disparitions et de mauvais traitements des prisonniers dans le conflit en Casamance.

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Fouladou2

    On connaît l’histoire, depuis 1982 on arrête, tue, emprisonne et humilie les Casamançais. Le Fouladou n’abandonnera aucun enfant de la Casamance qui est en prison alors que nos forêts d’ici continuent d’être détruite à cause de ces criminels bandits qui sont JAMAIS inquiétés. EWANG, le Fouladou est à l’unisson pour la libération des prisonniers et de la CASAMANCE.

  • Balla Moussa

    Libérez les prisonniers! Vive la CASAMANCE LIBEREE

    • ewang

      Le peuple doit s’unir pour la Libération des prisonniers Casamançais. C’est des innocents dont les familles pleurent leur retour. Les coupables de ce complot trainent toujours.Le sénégal est le foyer de satan.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page