Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Michelle Obama donne de la voix aux démocrates

Etats-Unis : Michelle Obama donne de la voix aux démocrates

Etats-Unis : Michelle Obama donne de la voix aux démocrates

Michelle Obama a dénoncé lundi le « manque total d’empathie » de Donald Trump au premier soir d’une convention démocrate virtuelle inédite. Elle a affirmé qu’il n’était « pas le bon président » pour les Etats-Unis et a appelé à élire Joe Biden le 3 novembre.

« Car à chaque fois que nous nous tournons vers la Maison Blanche pour une direction, ou du réconfort, ou un semblant de stabilité, ce que nous recevons à la place c’est du chaos, de la division et un manque complet et total d’empathie », a-t-elle déclaré dans un discours passionné. Des critiques inédites de la part d’une ancienne Première dame des Etats-Unis contre un président en fonction.

Elle clôturait la première soirée de cette convention sans précédent, rendue entièrement virtuelle à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, mais installée jusqu’au 20 août dans le Wisconsin, un Etat-clé que Donald Trump avait remporté avec surprise en 2016 avec une très courte avance.

Evoquant la profonde crise sanitaire, qui a fait plus de 170.000 morts aux Etats-Unis, la récession économique et la vague historique de colère contre le racisme, Mme Obama a avancé que le président républicain avait « eu plus que le temps nécessaire pour démontrer qu’il ne pouvait pas faire ce travail. Il est à l’évidence dépassé ».

« Laissez-moi être aussi honnête et claire que possible. Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays« , a-t-elle ajouté dans une vidéo.

Portant un collier qui formait le mot « Votez« , Michelle Obama a appelé, dans un discours rempli d’émotion, les Américains à déposer leur bulletin le 3 novembre, quitte à attendre « toute la nuit » s’il le fallait.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page