Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le Fogny zappé lors de l’installation du conseil départemental de Bignona, Ndèye Gnima Goudiaby..

Casamance: Le Fogny zappé lors de l’installation du conseil départemental de Bignona, Ndèye Gnima Goudiaby..

Casamance: Le Fogny zappé lors de l’installation du conseil départemental de Bignona, Ndèye Gnima Goudiaby..

La configuration du bureau du conseil départemental serait-elle une connotation familiale?  A en croire la responsable apériste Docteur Ndèye Gnima Goudiaby,  ce conseil n’est que l’émanation de la volonté d’une seule personne, en l’occurrence le responsable en chef des apéristes de Bignona par ailleurs chef de cabinet du chef de l’état qui selon la coordinatrice de SUD REPAIR ( Réseau des femmes Actions Initiatives Républicaines) Ndèye Gnima Goudiaby a fini encore une fois de démontrer son manque de considération pour un Fogny éprouvé et abandonné.

« Tenez vous bien: le vice président Sidya Djiba, les 2 secrétaires élus Moustapha Sadio et Abdoulaye Diémé seraient tous des membres de la famille du CC de Macky Sall. Tous les trois sont de la commune de Thionck Essyl » a fini par lacher Ndèye Gnima Goudiaby qui faisait face à la presse ce dimanche pour dénoncer un complot ourdi par un groupe dirigé par le ministre chef de cabinet du chef de l’état Mr Abdoulaye Badji.

Cette femme visiblement très remontée a évoqué dans ses propos les épisodes qui ont précédé l’élection des membres du bureau du conseil départemental de Bignona dirigé par Mamina Camara.

Et toujours selon la pharmacienne titulaire d’une officine à Dakar qui a plus passé son temps dans les profondeurs du département de Bignona pour prêcher l’idéologie républicaine,  ce n’est pas fini, les cousins du ministre conseiller  sont aussi servis. A l’en croire, le président Mamina Camara,  est originaire de Bessire toujours dans l’arrondissement de Tendouck. Finalement ça ressemble à  quoi? Est ce que le département de Bignona s’arrête seulement entre  Tendonck et Thionk Essyl?  s’est-elle interrogée  ajoutant que les arrondissements de Sindian et  Kataba 1 ont été zappés.

Cette situation a mis dans tous les états les militants de l’alliance pour la République du Fogny  qui ont décidé de manifester très prochainement pour attirer l’attention du chef de l’état sur le comportement de leur  »chef’‘ . Seulement, force est de constater que dans cette partie du département de Bignona, en plus de se sentir complètement oubliées, les populations nourrissent avec cette situation un mépris à l’endroit du chef de l’état qui, au lieu de sanctionner les perdants comme il l’a promis, regarde son ami ‘‘intime’‘ faire ses agissements sectaires.

Selon des jeunes du Fogny rencontrés, le bureau du conseil départemental de Bignona ressemble à une véritable entreprise familiale. En effet le chef de cabinet du  président de la république Abdoulaye Badji, bien que battu dans presque toutes les communes y compris dans son Thionck Essyl natal, continue d’imposer sa loi politique et sans le savoir,  multiplie par deux les mécontents qui risquent de se retrouver ailleurs.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page