Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le MFDC se prépare au combat face au renforcement de troupes sénégalaises au Fouladou

Casamance: Le MFDC se prépare au combat face au renforcement de troupes sénégalaises au Fouladou

Casamance: Le MFDC se prépare au combat face au renforcement de troupes sénégalaises au Fouladou

Attika, la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance MFDC se prépare au combat en réaction à une concentration de troupes sénégalaise dans le Fouladou (région de Kolda), a déclaré un commandant de César Atoute Badiate au correspondant du Journal du Pays dans la sous-région.

« Nous observons un renforcement de la part des troupes coloniales sénégalaises. Nous observons leurs mouvements, nous savons où ils se trouvent et nous nous attendons à des attaques imprévisibles de leur part. Notre tâche principale est de nous préparer au combat. Nous le faisons, actuellement« .

Le MFDC dénonce l’entrée de chars sénégalais dans le Fouladou et déplore la violation des droits des Casamance à vivre librement dans leur pays.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • CANADA

    Reprenant le commentaire de Samboune du 14 novembre 2014, je le site :
    «…. je profite pour annoncer que ce SAED organise une rencontre a sao domingo avec les camps de compass et lamarana appuyé en cela par Louis tendeng et youssou Coly convertis en chasseurs de primes.
    Que ceux qui croient encore et toujours que Maky Sall porte un interet et de la consideration pour la Casamance nous disent sur quoi ils fondent leurs propos. »

    Ce commentaire a été confirmé en ses termes par Awagna200, je le site :
    « L’information relayée par SAMBOUNE est vérifiée. Lamarana et son équipe Louis tendeng et youssouf coly sont bien arrivés depuis hier à Sao Domingos en voiture 4×4 scortée par les services de renseignement de Macky Sall. Ils doivent aussi y rencontrer Compass le commandant nommé par Kurumah Sané et Moussa Coly le vieux de Bignona et Aliou Coly. Le comorien abbasse Saed a promis de l’argent qui vient de Macky Sall pour que ces combattants se coalisent et puissent se battrent contre leurs frères Salif Sadio et Atoute. »

    Voila la recherche de paix sénégalaise en Casamance. Je pense que cet article ouvrira les yeux à tous les complices de la politique d’occupation sénégalaise. La Casamance ne tombera jamais.

    Vive la CASAMANCE INVICTA!!!

  • Nampoti_Casa

    Mon message va droit aux hommes et aux femmes qui défendent leur terre bien aimée, je leur dis « Bravo, vous sortirez vainqueur » Nous savons également que les comme les casaçais ont pris comme modèle d’abnégation et de courage celui des combattants du mfdc, choix qui garantira la victoire et vous n’êtes qu’à la moitié du chemin, mais c’est le bon. Invicta FELIX ET VIVE LA CASAMANCE LIBRE

  • Kolda Nafoure

    Notre région de Kolda est la plus concernée par ce risque de guerre. L’armée de Gordjiguène doit quitter le Fouladou et toute la CASAMANCE. Nous avons marre de cette maudite guerre qui est imposée à tous les ethnies de la CASAMANCE. A bas la guerre et vive ATIKA pour protéger les populations.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page