Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Seydou Sané succède à Nouha Cissé à la tête du Casa Sports

Casamance: Seydou Sané succède à Nouha Cissé à la tête du Casa Sports

Casamance: Seydou Sané succède à Nouha Cissé à la tête du Casa Sports

Après leur  assemblée générale ordinaire tenue le 18 octobre dernier, les 39 membres du comité directeur ont élu ce lundi les membres du bureau. Ainsi, Seydou Sane, premier adjoint au maire de la région de Ziguinchor succède à Nouha Cissé.

Ils sont au total 25 membres dans ce nouveau bureau mis en place ce lundi. Après presque 7 tours d’horloge, Seydou Sané a été élu président par acclamation, premier vice-président chargé du partenariat Boubacar Sonko, deuxième vice-président chargé des finances Samba Gackou, troisième vice-président chargé des relation avec la fédération Ives Olivier Kassoka, quatrième vice-président chargé de la mobilisation Malamine Tamba, cinquième vice-président chargé des mouvement associatifs et de la culture Amadou Pio Diatta. Quant au secrétariat général, il est revenu à Siaka Bodian. Il est conforté par Virginie Manga et Nouha Biaye. Sébastien Diémé succède à Abdoul Assim Sané comme trésorier général avec deux adjoints Charles Bernard Diouf et Alioune Badara Sakho.

L’ancien capitaine des lions du Sénégal Aliou Cissé devient le tout nouveau président de la section de football. Il remplace à ce poste Mamadou Drame qui est devenu membre simple.  Aminata Ndella Ndiaye retrouve son poste de présidente du football féminin, Philippe Le Mercier président de la section d’athlétisme.

Jean Marie Diémé remplace Ibrahima Dabo au poste du président de la commission d’organisation. La présidence de la commission du Fair Play est confiée à Irama Djiba. Quant à Oumy Diédhiou Badiane elle gère la présidence la commission social, la commission marketing et sponsoring est confiée à Djibril Gueye, président commission médical Simon Joël Manga. Vient compléter les 25 membres du comité directeur  Madiaw Beye, Kaoussou Sané, Aboubakry Bodian, Malick Diédhiou, Momodou Badji. Au terme de cette élection du bureau qui s’est déroulé dans le plus grand calme, le nouveau président Seydou Sané a d’abord félicité son prédécesseur Nouha Cissé pour le travail abattu durant son magistère. Et à l’unanimité Nouha a été désigné  président d’honneur du casa sport. Pour Seydou, le président sortant Nouha Cissé et son équipe ont bâti le Casa Sport et il reste des chose à faire et que lui et son nouveau bureau vont essayer d’améliorer pour la bonheur de toute la Casamance. Ainsi, il appelle tous à se mettre au travail et de porter haut les couleurs du club.

Assoukaténe

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • CANADA

    Toutes nos félicitations au nouveau président du Casa-Sport et à tout le groupe qui l’accompagne. Nous leur souhaitons plein succès dans leur mission de mener l’équipe de l’avant pour le bonheur de la Casamance. Le Casa est sacré et symbolique. Il est notre plus grande fierté caractéristique de notre identité sportive et footballistique. Que le Bon Dieu vous unis et vous guide sur le droit chemin pour le développement et le succès de notre sport. Ensemble nous vaincrons.

    Vive la Casamance Debout!!!

  • Bakinemit

    NOS TRÉS VIVES FÉLICITATIONS À TOUT LE STAFF DIRECTIF ET A LA CASAMANCE DANS SON ENSEMBLE POUR AVOIR ENCORE UNE FOIS DÉMONTRÉ NOTRE GRANDEUR ET LOYAUTÉ DANS LA GESTION DES CHOSES. LE GRAND ESSAMAY, FEU JULES FRANÇOIS BERTRAND BOCANDÉ (PAIX À SON AME) SERA ET TRÉS FIERT DE VOUS.
    DANS L’UNITÉ, LA CONCORDE ET L’ENTENTE, LA TOLERENCE ET COMPRÉHENSION MUTUELLE, LE TRAVAIL ET L’ENDURENCE, NOUS VAINCRONS.

    VIVE LE CASA SPORT, VIVES SES DIREGEANTS ET SUPPORTERS, VIVE LA CASAMANCE LIBRE.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page