Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Retard des travaux de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

Casamance: Retard des travaux de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

Casamance: Retard des travaux de l’Université Assane Seck de Ziguinchor
Mary Teuw Niane ministre de l’enseignement supérieur très remonté contre la Directrice de l’agence des constructions et édifices publics
Les travaux initiés à l’université Assane Seck de Ziguinchor sont à la traine. Les délais de livraison avancés par l’Agence des constructions et édifices publics des services du ministère du Renouveau Urbain, Diène Farba Sarr, n’ont pas été respectés. 

En tournée nationale d’inspection des chantiers entamés dans le cadre des réformes de l’Université sénégalaise adopté en août 2014, le ministre de l’Enseignement Supérieur a exprimé toute sa colère. « Il n’est pas admissible qu on ait réceptionné les pavillons d’hébergement que j’ai trouvés ici à Ziguinchor. Il faut que la vérité soit dite. 
Les portes et autres loquets ne sont même pas encore fonctionnels. C’est le cas aussi des fosses septiques », s’est emporté Mary Teuw Niane. « L’Agence n’aurait jamais dû réceptionner ces bâtiments. Les œuvres sociales vont être complètement handicapées par ces pavillons. On voit de manière clair les difficultés qu’il y a. Il faut qu’on mette du sérieux. L’argent du contribuable sénégalais doit être utilisé à bon escient pour servir les citoyens. La Directrice de l’agence (ndlr : Socé Diop) aurait dû faire le déplacement avec nous au lieu de nous envoyer des agents subalternes. Je voulais faire la tournée en mi-septembre mais nous avons dû la reporter parce que la directrice de l’Agence devait aller à la Mecque. C’est en accord avec elle que j’ai attendu son retour pour tenir cette caravane en octobre. Et elle n’est pas là. Lorsque qu’une agence gère un budget de 40 milliards en infrastructures, je crois qu’elle doit être là », a-t-il dit, visiblement irrité.

En conséquence, le ministre de l’Enseignement a promis qu’aucun traitement particulier ne sera fait pour qui que cela soit. « Nous rendrons compte à qui de droit. Nous ne sommes pas contents de la manière dont l’agence gère les constructions à Ziguinchor et elle doit prendre ses responsabilités », a-t-il fait savoir.
Moussa Moïse Djiba
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page