Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance / Ziguinchor: Kulumba en cadet et Yamatone en sénior vainqueurs de la zone 2A de l’ODCAV

Casamance / Ziguinchor: Kulumba en cadet et Yamatone en sénior vainqueurs de la zone 2A de l’ODCAV

Casamance / Ziguinchor: Kulumba en cadet et Yamatone en sénior vainqueurs de la zone 2A de l’ODCAV

La finale de la zone 2A a eu lieu ce weekend dernier au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Deux matchs étaient au menu. En lever de rideau, l’ASC Kulumba faisait face à Perissac en Cadet et en Sénior Yamatogne affrontait Tee Sito le club de Boucotte Sindian.

Au coup de sifflet de l’arbitre du premier match, les deux équipes ne se font pas de cadeaux. Mais Perissac prend les devant et ouvre le score à la 17éme minute de jeu. Ce but ne décourage pas pour autant Kulumba qui continue de  pousser.

Et c’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

A la reprise, Kulumba essaie de revenir au score et la chance ne lui sourit qu’à l’ultime minute du temps réglementaire. Un but partout et les deux équipes se frottent encore une fois aux prolongations.

Les trente minutes additionnelles n’ont pu les départagé car chacun des deux équipes a inscrit son second but. Deux buts partout était le score final après ces prolongations. Alors arrive l’épreuve fatidique des tirs au but pour les départager.

Au finish, Kulumba remporte la partie avec 4 tirs à 2.

Le grand match des séniors opposait Yamatogne à Tee Sito. Un match riche en occasions mais aucune des deux équipes ne parviennait à faire trembler les filets de son adversaire jusqu’à la pause.

En seconde période, les deux équipes reviennent en force mais sans occasion concrète de but.

C’est sur ce score nul et vierge que les deux équipes se quittent après 90 minutes. Les trente minutes  de prolongation sont alors lancées.

Après 20mn de jeu, Tee Sito ouvre le score et prend l’avantage sur Yamatogne. Ce dernier pousse et reçoit l’égalisation à la 29mn. Les deux équipes devraient se départer comme chez les cadets par une série de tirs aux buts.

Ainsi Dame coupe choisit son camp c’est-à-dire celui de Yamatogne qui devient champion de la Zone 2A de l’ODCAV de Ziguinchor par 4 tirs à 1 au grand bonheur de ses nombreux supporters qui ont effectué le déplacement.

Assoukatène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page