Vous êtes ici: Accueil » Autres » Etats-Unis: L’ONU blâme à Genève le manque de coopération croissant des Etats

Etats-Unis: L’ONU blâme à Genève le manque de coopération croissant des Etats

Etats-Unis: L’ONU blâme à Genève le manque de coopération croissant des Etats

Davantage d’Etats refusent l’accès de l’ONU en matière de droits humains. Au début de la session du Conseil des droits de l’homme, le Haut Commissaire a à nouveau ciblé clairement la Syrie, pays dirigé par un médecin « soupçonné d’avoir gazé sa propre population« .

Dénonçant l’émergence d’un « modèle« , Zeid Raad al-Hussein a affirmé que la communauté internationale devait rester engagée sur l' »action collective« .

D’autant plus que plusieurs élections pourraient amener au pouvoir de « dangereux xénophobes » qui pourraient avoir un impact sur les citoyens du monde entier, a-t-il ajouté, répétant ses récentes critiques notamment contre le candidat républicain américain Donald Trump. M. Zeid regrette une polarisation croissante des travaux du Conseil, au début de sa 33e session.

Toujours plus d’Etats veulent aussi échapper à la surveillance de leur situation des droits de l’homme. Les violations « ne disparaîtront pas si un gouvernement bloque l’accès à des observateurs internationaux« , a martelé M. Zeid.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page