Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Au moins trois soldats sénégalais tués au nord, près de la Gambie

Casamance: Au moins trois soldats sénégalais tués au nord, près de la Gambie

Casamance: Au moins trois soldats sénégalais tués au nord, près de la Gambie

Au nord de la Casamance, un convoi de l’armée sénégalaise qui roulait mardi matin 23 mai à quelques kilomètres de la Gambie entre Boudiékène et Diaboudior Tangor, a été pris en embuscade par des éléments du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) appartenant au chef Salif Sadio.

Trois véhicules des troupes sénégalaises, appartenant au groupe de militaires de Thiès, sont tombés dans une embuscade mardi matin vers 6h30, rapporte l’antenne du Journal du Pays à Diouloulou qui fait état d’au moins trois morts et six blessés.

Hier matin, Salif Sadio en tenue de combat, devant la presse française et portugaise a confirmé l’embuscade. Concernant le bilan, il a seulement indiqué que tous ses combattants sont rentrés sains et saufs dans leur base. Salif Sadio vient de rompre ainsi le cessez-le-feu unilatéral dans cette zone.

Un notable local, d’un village environnant interrogé par nos services raconte: « peu après la prière, on a entendu une grande détonation, un véhicule a certainement sauté sur une mine et d’importantes rafales d’armes automatiques; ensuite, deux roquettes sont tombées près du village. Il y a au moins trois morts ».

Ce regain de violences arrive une semaine exactement après l’embuscade de Bantanconto, village au sud de la Casamance, qui a fait sept morts parmi les soldats sénégalais.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page