Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Kenya: Uhuru Kenyatta remporte les élections présidentielles après le boycott de l’opposition

Kenya: Uhuru Kenyatta remporte les élections présidentielles après le boycott de l’opposition

Kenya: Uhuru Kenyatta remporte les élections présidentielles après le boycott de l’opposition

Le président kényan Uhuru Kenyatta a remporté l’élection présidentielle du 26 octobre avec un score à la soviétique (98,26% des voix) à l’issue d’une élection boycottée par l’opposition et dont le pays sort plus que jamais divisé.

Âgé de 56 ans, M. Kenyatta, héritier du père fondateur de la nation et représentant des élites du pays, a estimé que sa nouvelle victoire venait confirmer celle du 8 août, finalement annulée en justice, une première sur le continent.

« Ce n’est rien de plus qu’une nouvelle confirmation de (la) volonté » des électeurs, a déclaré M. Kenyatta, lors de son discours à la Nation.

Le président de la Commission électorale (IEBC), Wafula Chebukati, a annoncé que M. Kenyatta avait recueilli 7,483 millions de voix, soit 98,26%, contre 73.228 à M. Odinga, qui a réuni sur son nom 0,96% des votes, signe que son appel au boycott a été largement respecté par ses partisans.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page