Vous êtes ici: Accueil » Actualité » New York: Assemblée générale de l’ONU sur les questions de conflits et de sécurité internationale

New York: Assemblée générale de l’ONU sur les questions de conflits et de sécurité internationale

New York: Assemblée générale de l’ONU sur les questions de conflits et de sécurité internationale

Tous les ans en septembre, l’ONU tient une session ordinaire de son Assemblée générale.

Consultatif, cet organe des Nations unies s’exprime sur les questions de conflits et de sécurité internationale. Elle est établie à New York, au siège de l’organisation.

Outre pour le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, cette Assemblée générale sert aussi de tribune pour les dirigeants du monde entier qui viennent y tenir un discours entendu à travers le monde entier, limité à 15 minutes.

En 2017, deux nouveaux présidents sont justement attendus: Donald Trump et Emmanuel Macron. En coulisses de ces Assemblées, des centaines de réunions moins ont également lieu commet le mini-sommet Japon-Afrique.

Les points saillants de la nouvelle session : La réforme de l’ONU, le climat, l’Afrique, la Corée du Nord, les Rohinghas, l’Iran, la Syrie, la Libye, le G5 et le Venezuela.

Confiants des démarches diplomatiques en cours, les Casamançais espèrent voir porter la question de la crise entre le Sénégal et Casamance  à la tribune lors de la prochaine session.

Cathy Manga

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page