Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Zimbabwe: Retour au pays du vice-président alors que le président apparaît sur scène

Zimbabwe: Retour au pays du vice-président alors que le président apparaît sur scène

Zimbabwe: Retour au pays du vice-président alors que le président apparaît sur scène

L’ancien vice-président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa, dont l’éviction a provoqué le coup de force de l’armée, est rentré au pays, où les discussions continuent sur l’avenir d’un président Robert Mugabe déterminé à s’accrocher au pouvoir.

M. Mnangagwa, pressenti un temps comme possible successeur du plus vieux chef de l’Etat en exercice de la planète, avait fui le Zimbabwe dans la foulée de son renvoi du gouvernement, le 6 novembre, pour « manque de loyauté » envers le président.

En exil, il s’en était violemment pris au couple Mugabe, qui se considère comme des « demi-dieux« , et avait promis de « revenir » au pays pour diriger la Zanu-PF, le parti au pouvoir.

Pour le président zimbabwéen Robert Mugabe, il a fait ce matin vendredi sa première apparition publique depuis le coup de force de l’armée cette semaine, à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes universitaires à Harare.

Saliou Cissé

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page