Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le MFDC accompagne les artistes locaux

Casamance: Le MFDC accompagne les artistes locaux

Casamance: Le MFDC accompagne les artistes locaux

Depuis la rencontre de Francfort, le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a pris l’engagement d’accompagner les artistes de la Casamance.

Dans l’optique de mettre en œuvre cette vision noble du mouvement que une forte délégation du MFDC conduite par Omar Ampoye Bodian a assisté au concert de lancement de l’album du groupe de rap Hip Hop Dialy Kounda tenu sur le boulevard Alpha à Lyndiane. Près de douze mille personnes ont participé à la plus grande manifestation Hip Hop jamais produite en Casamance.

Cette invitation de ce groupe de rap au MFDC marque la sympathie des jeunes au mouvement indépendantiste. En plus, cela renforce, l’engagement des dirigeants du MFDC pour la valorisation de la culture par l’accompagnement des acteurs culturels de la Casamance.

Lors de ce concert, le groupe Hip Hop Dialy Kounda a évoqué l’histoire de la Casamance et a appelé tous les fils au combat pour son développement. Le développement économique se fera avec les enfants de la Casamance et non le contraire.

Pour la promotion de l’album SEMBO, le MDFC par la voix de Omar Ampoye Bodian appelle tous les Casamançais de l’intérieur comme de la diaspora a acheté massivement la production de ces jeunes artistes de la Casamance.

Durant ce concert marquant la fin d’année 2017, le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance a communié avec la jeunesse toute la nuit pour dire que le MDFC s’impose dans une nouvelle dynamique en étant proche de la population casamançaise.

Abouké Sagna

Commentaires (2)

  • Koumpo Boudodi

    La sortie de Ampouye et la prestation de Dialykounda nous ont encouragé à Boudodi. Notre quartier planifie deux concerts de Hip hop et de Jazz près du fleuve à Ziguinchor l’été prochain. Nous inviterons Dialykounda.

  • Zeus

    L’année 2018 a bien démmaré par le retourJallikounda HIP HOP sur la scène casamançaise après une absence de quelques mois. Le spectacle est fantastique. Le discours du Mfdc New Look a donné de l’espoir à nous de la jeunesse de Casamance.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page