Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne: Elsa Artadi, bras droit de Carles Puigdemont proposée pour la présidence

Catalogne: Elsa Artadi, bras droit de Carles Puigdemont proposée pour la présidence

Catalogne: Elsa Artadi, bras droit de Carles Puigdemont proposée pour la présidence

Les tractations en vue d’élire le prochain ministre-président de la Catalogne vont bon train.

Selon nos sources catalanes, les différentes formations indépendantistes se seraient accordées pour proposer le nom d’Elsa Artadi, bras droit du président élu Carles Puigdemont, au débat d’investiture de la présidence catalane.

Reste à définir le rôle qu’y jouera Carles Puigdemont.

Son parti, Junts per Catalunya (Ensemble pour la Catalogne), souhaite qu’il continue à diriger de facto la région aux velléités séparatistes depuis BruxellesD’après ces sources, les partis indépendantistes Junts per Catalunya, la Gauche républicaine de Catalogne (ERC) et la Candidature d’union populaire (CUP) sont « proches d’un consensus« .

L’actuelle porte-parole de Junts Per Catalunya, Elsa Artadi, pourrait présider « physiquement » la Catalogne, tandis que Carles Puigdemont continuerait de tirer les ficelles depuis la Belgique.

Selon El País, Junts per Catalunya et le parti de la Gauche républicaine de Catalogne (ERC) travaillent sur une formule qui puisse permettre à Carles Puigdemont d’assurer la direction politique du gouvernement comme président du Conseil de la République depuis la Belgique, où il est exilé fin octobre 2017.

ARDiallo

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page