Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Corée du Sud: Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018

Corée du Sud: Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018

Corée du Sud: Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2018 a débuté vendredi peu après 20h00 locales (11h00 GMT) à Pyeongchang, en Corée du Sud, où se dérouleront les compétitions jusqu’au 25 février.

Plus de 2.900 sportifs vont se disputer les 102 titres décernés dans sept sports et 15 disciplines durant cette quinzaine, premier grand rendez-vous de sport de l’année 2018 avant la Coupe du monde de football en Russie cet été.

Les JO-2018, baptisés les « Jeux de la paix » par la Corée du Sud, sont d’ores et déjà marqués par le spectaculaire rapprochement opéré entre les deux Corées, ennemies historiques officiellement toujours en guerre depuis 1953.

Vendredi, Kim Yo Jong, la soeur du leader nord-coréen Kim Jong Un est ainsi arrivée au Sud pour la cérémonie d’ouverture, devenant la première membre de la dynastie régnant au Nord à fouler le sol du grand rival depuis la fin de la guerre de Corée.

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef d’Etat de la Corée du Nord Kim Yong Nam se sont par ailleurs rencontrés vendredi, échangeant une poignée de main avant la cérémonie d’ouverture.

Ibou Camara

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page