Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: les populations de Koboda (Ziguinchor) exigent la réhabilitation du ponton

Casamance: les populations de Koboda (Ziguinchor) exigent la réhabilitation du ponton

Casamance: les populations de Koboda (Ziguinchor) exigent la réhabilitation du ponton
Les populations de Koboda dans la commune de Ziguinchor ont fait face à la presse ce vendredi pour se désoler de la situation dans laquelle la destruction du ponton qui relie ce quartier à Soucoupapaye leur a plongé. Cette destruction est due aux fortes pluies de septembre dernier . selon Cheikh Omar massaly qui porte leur parole, il est devenu quasi impossible d’évacuer des malades à partir de ce quartier qui est presque coupé de la ville avec cette situation qui commence à perdurer.

Mr. Massaly saisira cette opportunité pour inviter les bonnes volontés à agir pour sortir de cette situation les populations de ce quartier minées par le danger que constitue le dangereux canal à ciel ouvert qui hante leur sommeil.

« Depuis que ce ponton a cédé suite aux fortes pluis, il est devenu difficile voir impossible d’évacuer des malades. Nus sommes obligés d’utiliser parfois des charettes ou bien même des brouettes pour les sortir sur la route car les taxis et autres véhicules ne peuvent pas acceder à certains coins de notre quartier » a avancé Cheikh Omar Massaly.

Pour rappel, au lendemain de la destruction du ponton, le Maire de la Commune de Ziguinchor accompagné d’une forte délégation s’était rendu sur place pour constater l’ampleur des dégats. Il avait promis que son équipe allait dans les délais requis résoudre cette situation.  »L’attente est trop longue et nous exigeons qu’il réagissent car nous avons voté pour sa réection à la tête de la commune » a fini par lacher le porte parole des populations de Koboda.

Dans son invite, Cheikh Massaly évoquera la situation tragique dans laquelle sont plongées les populations de toute la Casamance avec la panne du scanner de l’hôpital régional de Ziguinchor pour qui un des chefs combattants du MFDC avait pourtant proposé de payer la réparation. «  Comme l’état du Sénégal avait manifesté son  »refus » d’accepter cette main tendue de Salif Sadio, nous invitons ce dernier à nous venir en aide » a-t-il soutenu.
Maléguène
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page