Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Tristesse et consternation, l’armée sénégalaise torture et tue Abdou Bodian du village de Diégoune

Casamance : Tristesse et consternation, l’armée sénégalaise torture et tue Abdou Bodian du village de Diégoune

Casamance : Tristesse et consternation, l’armée sénégalaise torture et tue Abdou Bodian du village de Diégoune

C’est encore un sentiment de tristesse et de consternation qui prévaut aujourd’hui en Casamance, une semaine après la visite de Macky Sall.

L’armée sénégalaise a arrêté le vendredi dernier Abdou Bodian 38 ans, un paisible paysan de Diégoune qui partait rendre visite à des parents à Sindian au nord de Bignona.

Mis aux arrêts, il a était torturé jusqu’à sa mort hier dimanche la tête cassée de coups de crosse . Son corps a été actuellement déposé à l’hôpital de Bignona.

Invitée par la gendarmerie de Bignona pour enterrer le corps, la famille et les amis d’Abdou Bodian refusent de prendre le corps sans l’autopsie.

Après Antoine Robert Sambou du village de Pointe Saint- Georges plus connu sous le nom de « Ponta », et les tueries de jeunes élèves à Oulampane, l’armée sénégalaise continue sans autre forme de procès ses exécutions sommaires.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • SinkurBadin

    Les populations de la Casamance ont aujourd’hui compris que les Sénégalais ne les traitent pas en frères ou soeurs mais en bêtes à abattre ! C’est cela la vérité et chaque jour qui passe c’est l’horreur et la communauté internationale est sourde, muette et aveugle. Tenons debout pour dire NON aux sénégalais sinon nous allons vers les lynchages et les meurtres. C’est maintenant ou jamais.

  • Mendycasa

    Le Sénégal sème la violence gratuite en Casamance. Ni les Etats-Unis avec le nouveau Conseiller, ni la France le pays colinisateur, ni le GRPC de Robert Sagna, ni le Cardinal et son Eglise, ni les femmes de la plateforme, ni la communité international ne peuvent arrêter les mains tueuses. Alors je pense que tous les Casamançais doivent prendre leur responsabilité à l’image des villageois de Ponta. Même s’il faut craindre ce qui se passe en Centrafrique, les Sénégalais doivent savoir que le sang des Casamançais ne doit pas couler indéfiniment pour assouvir leur soif de tuer.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page