Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Démenti formel de quelques conseillers de l’UCS

Casamance: Démenti formel de quelques conseillers de l’UCS

Casamance: Démenti formel de quelques conseillers de l’UCS

17 conseillers municipaux de l’UCS  de la nouvelle commune de Boutoupa Camaracounda, annoncés parmi les 29 autres qui avaient déposés leurs balluchons à l’APR ont apporté un démenti net lors d’un point de presse tenu dans les locaux de l’ancienne mairie de Ziguinchor. Leur porte parole du jour par ailleurs premier adjoint du maire de cette commune située dans le département de Ziguinchor dans l’arrondissement de Niaguis s’est lancé dans des explications pour enfin signifier qu’ils avaient choisi de rétablir la vérité après la sortie de Malang Gassama, le maire élu sous les couleurs de la coalition UDZ Kadiamor du député maire Abdoulaye Baldé et qui a, à l’occasion de la dernière visite de Macky Sall, président de la République dans le sud du Sénégal, déclaré son adhésion à l’Alliance pour la République avec 29 conseillers de la commune qu’il dirige.

La tête de file et porte parole Ousmane Sanding a toutefois expliqué pourquoi ils avaient choisi de rétablir la vérité  après la sortie de Malang Gassama disant avoir transhumé vers l’APR « avec les 29 conseillers UCS ». Sur ce, il a déclaré que leur parti politique n’avait pas 29 conseillers mais plutôt 17 en plus du maire.

Dans ses explications,  il a tenu à marteler : « notre volonté d’établir la vérité des faits. En effet, aux élections locales de juin 2014, dans la commune de Boutoupa Camaracounda, il y’avait 02 listes en compétition : la liste BBY et celle de UDZ «  Kadiamor.  A l’issue de ces consultations citoyennes, la liste UDZ Kadiamor  est sortie victorieuse avec 30 conseillers contre 10 pour l’APR ».

Il poursuivra que les 30 conseillers de l’UDZ sont répartis ainsi qui suit : UCS 17 ;  PS 06 ; AJPADS /A 04 ; et le REWMI O3.  « Mais il faut préciser que depuis décembre 2014, un conseiller de l’UCS est arraché à notre affection. Paix à son âme. Donc aujourd’hui, déclarer que l’UCS a 30 conseillers ne relève que de la démagogie politique» a-t-il fini par lacher.

Selon Ousmane Sanding qui tenait coute que coute à apporter la réponse qu’il faut à l’attitude de leur maire  tous les 17 sont restés à l’UCS pour avoir choisi de continuer de cheminer avec  Abdoulaye Baldé pour faire de l’Union Centriste du Sénégal le plus grand parti dans l’architecture politique du Sénégal

Le  deuxième adjoint au maire Malang Gassama é dans la danse en procédant devant les journalistes à l’appel des conseillers UCS, dont la majorité était dans la salle. Ils ont dans leur majorité décidé de travailler d’arrache pieds pour l’élection de leur leader Abdoulaye Baldé à la magistrature suprême.

Moussa Moïse Djiba M2D

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page