Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Deux soldats sénégalais tués et trois autres blessés lors d’une attaque des forces du MFDC à Diongui au nord de Bignona

Casamance: Deux soldats sénégalais tués et trois autres blessés lors d’une attaque des forces du MFDC à Diongui au nord de Bignona

Casamance: Deux soldats sénégalais tués et trois autres blessés lors d’une attaque des forces du MFDC à Diongui au nord de Bignona

Deux soldats sénégalais ont été tués et trois autres grièvement blessés hier lors d’une attaque des forces combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) contre des positions de l’armée sénégalaise campée dans le village de Diongui dans le Nord-Ouest de la Casamance.

L’attaque menée par les éléments Attika du MFDC commandés par Paul Aloukassine, est survenue dimanche vers 21 heures et les coups de canon ont été entendus jusqu’aux faubourgs de Bignona pendant plus d’une heure d’horloge.

Ce matin, les combattants du MFDC sont toujours sur les lieux où une AML (Automitrailleuse légère) de l’armée sénégalaise est toujours en fumée.

Contacté par notre journal un officier de l’armée sénégalaise sous couvert de l’anonymat a confirmé l’accrochage et parlé de « deux disparus ». 

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • attika1982

    Je salue le courage de ATTIKA pour arrêter et punir les assaillants. Il ne faut surtout pas baisser la garde. Ils vont revenir pour tirer sur les populations alors à vous de les protéger. La Casamance n’a jamais voulu la guerre mais si on nous attaque la réponse sera vigoureuse.les troupes de César et de Salif Sadio sont en état d’alerte pour réagir.

  • CANADA

    Pour toute personne qui aime la Casamance, le retour de la violence ne sera jamais souhaité. Les populations ont grandement besoin de paix, de sécurité, de quiétude dans leur quotidien déjà très difficile. Il s’y ajoute la volonté des autorités sénégalaises d’envoyer les militaires d’origine casamançaise pour combattre malgré eux, leurs frères du maquis. Ces fils de la Casamance du coté ennemi, sont généralement les victimes des bals de Atika. Cet état de fait, lâchement orchestré par les autorités sénégalaises, préoccupe et indigne tout casamançais soucieux du sort de notre peuple.
    Mais Atika se doit de défendre les intérêts de la Casamance et des populations contre cet acharnement des autorités sénégalaises, à vouloir exploiter à outrance toutes les richesses de nos terres à leur profit.

    Vive Atika!!! Vive la Casamance LIBRE et PROSPÉRE!!!

  • Bakinemit

    DI SAFUL CASA DI MANSA.
    LA CASAMANCE NE SE LAISSERA PLUS FAIRE. TROP C’EST TROP. IL FAUT QUE NOTRE ARMÉE ATIKA PROTÈGE ET SURVEILLE À LA LOUPE CETTE ZONE ET LAISSE AUCUN EXPLOTANT MINIER Y RODER.
    VIVE ATIKA, VIVE LE MFDC, VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDÉPENDANTE.

  • Ekonkon

    VIVE ATIKA, VOUS ÊTES LES BRAVES. IL FAUT SECURISER CETTE ZONE DE DIAMANT ET DE ZIRKON. VIVE LA CASAMANCE, NON A L’EXPLOITATION DU ZIRCON

  • Bapoulo

    Les militaires sénégalais doivent savoir qu’ils ne sont pas en terre conquise. La Casamance est un pays souverain et en cela elle a le droit de se défendre et chasser les envahisseurs. Vive la Casamance indépendante.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page