Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Le Pds et ses alliés affirment qu’ils vont assiéger la Rts et le ministère de l’Intérieur

Sénégal: Le Pds et ses alliés affirment qu’ils vont assiéger la Rts et le ministère de l’Intérieur

Sénégal: Le Pds et ses alliés affirment qu’ils vont assiéger la Rts et le ministère de l’Intérieur

Le Font patriotique pour la défense de la République, dirigé par Mamadou Diop «Decroix» a organisé une conférence de presse ce mardi pour annoncer qu’ il compte organiser un sit in devant le ministère de l’Intérieur ou une marche pour exiger, encore une fois, la transparence et l’honnêteté du processus électoral. Un autre sit-in va également être organisé devant la Rts, média du service public «devenu aujourd’hui l’organe central de l’Alliance pour la République (Apr) parti du Président de la République».

Mamadou Diop «Decroix» et ses compagnons d’alliance notent que parallèlement à cela, leurs tournées dans les régions et départements se poursuivront de même que les manifestations de protestation contre les détentions arbitraires.

Le Front patriotique pour la défense de la République tient à préciser qu’il est une coalition politique et électorale. Il regroupe en son sein des Sénégalais qui ne partagent pas la façon dont le pays est gouverné et qui décident d’apporter leur contribution à une alternance démocratique et pacifique. A cet égard, il s’intéresse aussi bien aux conditions d’existence du peuple Sénégalais qu’au statut des libertés publiques. C’est à cet égard qu’elle s’intéresse au cas de Karim Wade détenu arbitrairement selon eux au sens du comité des droits de l’Hommes des Nations Unies et ses autres codétenus.

«Notre coalition compte deux candidats déclarés à la prochaine présidentielle et notre option très claire est d’aller à une candidature plurielle à la prochaine présidentielle mais autour d’accords programmatiques pour le soutien au second tour de celui d’entre nous qui y sera ( A supposer que l’un d’entre nous ne l’emporte pas dès le premier tour). Ce sera l’objet d’un manifeste. Cela dit, nos adversaires du pouvoir seraient très heureux et ne s’en cachent pas de nous voir oublier le dossier Karim Wade. Ils peuvent déchanter. Ce dossier ne sera classé que lorsque la résolution des Nations Unies sera respectée», notent Mamadou Diop «Decroix».

Baba

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page