Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Syrie : les raids Russe déstabilisent les insurgés

Syrie : les raids Russe déstabilisent les insurgés

Syrie : les raids Russe déstabilisent les insurgés

L’armée syrienne, soutenue par les raids de l’aviation russe, a lancé vendredi une vaste offensive terrestre au sud de la ville. C’est exactement ce qui se passe actuellement en Syrie avec l’engagement de la Russie au côté du pouvoir de Bachar al-Assad pour vraiment venir à bout de ce fléau, de ce mal et de cette injustice supportée par les occidentaux et les Etats Unis. En effet, ses insurgés en Syrie, se faisant appelé (armée syrienne libre) font partie de ce qui animent la propagande de l’Etat Islamique et sont à l’origine de ce grand bouleversement sociétal qui frappe le monde. Une situation pleine de danger marquée par un éparpillement des communautés arabes dans toute l’Europe avec des objectifs verrouillés surtout de la part des dirigeants Européen.

Les raids aériens russes contre des positions rebelles dans la province de Lattaquié font beaucoup de mort, dans l’ouest du pays ravagé par la guerre, selon une ONG qui voudrait en retour faire croire au monde que ces raids ont fait des victimes civile.

« La majorité des morts sont des rebelles mais des civils figurent aussi parmi les victimes« , a ajouté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) en faisant état de dizaines de blessés.

L’ONG n’était pas en mesure de préciser le nombre de civils tués parmi lesquels des membres des familles des rebelles.

La Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad, affirme depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre qu’elle cible le groupe djihadiste Etat islamique et d’autres organisations « terroristes » hostiles au pouvoir syrien.

Côté rebelles, ceux qui combattent l’armée syrienne et ses alliés au sud d’Alep ont annoncé ce lundi avoir reçu durant le week-end de nouveaux missiles antichars TOW, de fabrication américaine, fournis par des pays hostiles au président Bachar al Assad. Plusieurs groupes rebelles considérés comme «modérés» par Washington et ses alliés reçoivent des armes via la Turquie qui se trouve être l’ascenseur de l’Europe dans cette guerre du mal.

«Nous avons reçu des armes et des munitions en plus grande quantité qu’auparavant, notamment des obus de mortier, des lance-roquettes et des missiles antichars», a déclaré Issa al Tourkmani, l’un des commandants du groupe Sultan Mourad, qui fait partie de l’Armée syrienne libre (ASL). «Nous avons reçu de nouveaux missiles TOW ces derniers jours et maintenant nous sommes bien approvisionnés.»

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page