Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: terreur de l’armée sénégalaise orchestrée par l’adjudant Mor Mbaye dans la zone de Boutoupa Camaracounda

Casamance: terreur de l’armée sénégalaise orchestrée par l’adjudant Mor Mbaye dans la zone de Boutoupa Camaracounda

Casamance: terreur de l’armée sénégalaise orchestrée par l’adjudant Mor Mbaye dans la zone de Boutoupa Camaracounda
Se rendre dans la commune rurale de Boutoupa Camacounda n’a pas du tout repos de nos jours à cause du comportement machiavélique d’un certain chef de poste de l’armée du Sénégal installé dans la zone entre Agnack et Boutoupa.
Ils sont nombreux les populations qui se sont plaints du comportement purement inhumain de l’adjudant Mor Mbaye qui commande le cantonnement en question qui se plaît dans la torture. Ses victimes sont en général les conducteurs de motos taxi Jakarta, les chauffeurs des voitures de transport en commun bref personne n’est épargnée même les Bissau guinéens.

Des sources très proches nous ont renseignés que plusieurs personnes ont été humiliées par ce soldat de l’armée Sénégal soit parce qu’elles n’avaient pas leur pièce d’identité envers elles, soient parce qu’elles ne sont en règle concernant surtout les conducteurs de motos et autres chauffeurs.

Pour Salif Camara, habitant du village d’Aniack: « l’adjudant Mor Mbaye nous traîte ici chez-nous comme des animaux. D’ailleurs il répète souvent à qui veut l’entendre, je suis payé pour apprivoiser les singes comme vous. »

Et pour Jacob Mendy: « J’ai déménagé avec ma famille à Boutoute parce que ma femme a été humuliée » confie-t-il.

Voyager sur la commune de Boutoupa Camaracounda est aujourd’hui assimilé à aller en enfer. Ce comportement a été à l’origine des tensions entre ce chef militaire Sénégalais et le soldat qui a perdu la vie au courant du mois du mois de Juin 2016.

Pour rappel,  le 16 juin dernier, le caporal-chef Ives Kanfany. soldat qui était en permission a été retrouvé criblé de balle dans la zone de Bofa. Ce dernier, se rendant vers la zone de Bofa voir ses parents a été intercepté par « une bande armée » selon la presse sénégalaise dictée par la DIRPA.

A en croire nos sources, Yves Kanfany s’opposait souvent à son chef « Terroriste Mor Mbaye » au niveau du cantonnement militaire à qui il reprochait d’être dure et de semer fréquemment la terreur. Aujourd’hui, nombreux sont les personnes qui soupçonnent ce dernier de l’avoir liquidé.

Malgré les plaintes et complaintes des populations de cette zone de l’arrondissement de Niaguis, le chef militaire continue encore et toujours dans cette lancée au grand dame des populations.  

Moussa Moïse Djiba (M2D)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Bantankouro

    ON DIRAIT QUE LES CASAMANCAIS ONT ETE ANESTESIES PAR CE POUVOIR MILITARO-SENEGALO-COLONIALISTE… IL FAUT BOUGER AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD … QU’ATTENDENT ATIKA POUR SE SOUTENIR ET SECURISER LEURS COMPATRIOTES ET POPULATIONS A BOUTOUPA CAMARAKOUNDA ??????

  • Teesito

    C’est une honte pour la Casamance de laisser des criminels comme ce Mor Mbaye de nous comparer à des singes et à violer les femmes d’Aniack. C’est honteux, c’est une infamie, c’est un affront. J’attends de voir la réaction de nos politiciens qui se disent les représentants de la Casamance. Laissons les parler et voyons ce dont ils sont capables et surtout comment expliquer la mort d’Yves Kanfany.

  • Zeus

    Silence ils nous tuent pour complétement étouffer la casamance

  • Kolda Nafoure

    Nous sommes solidaires aux populations victimes chaque jour des militaires, des journalistes de jp, artistes, intellectuels, hommes politiques, tous les patriotes casaçais.. Vous avez notre soutien le plus total contre les intimidations, les menaces et l’injustice. Vive la Casamance indépendante et séparée du Sénégal.

  • Awagna2000

    C’est allucinant qu’un petit adjudant terrorise une population de plusieurs villages et de traiter les casamancais comme des singes à apprivoiser. Mais arrêtons ce débile ! C’est cela garantie de la sécurité de l’armée du sénégal en casamance ? Cela me donne envie de rejoindre le maquis du mfdc pour combattre ces assassins sans loi ni foi.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page