Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Cameroun: Des candidats à l’élection présidentielle soutiennent l’initiative de paix de l’Eglise

Cameroun: Des candidats à l’élection présidentielle soutiennent l’initiative de paix de l’Eglise

Cameroun: Des candidats à l’élection présidentielle soutiennent l’initiative de paix de l’Eglise

Le 25 juillet dernier, des responsables religieux chrétiens et musulmans avec, à leur tête le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, ont annoncé la tenue d’une conférence générale visant à trouver une solution à la crise anglophone.

Des candidats à l’élection présidentielle du 7 octobre soutiennent cette initiative.
Le 25 juillet 2018, des leaders religieux camerounais parmi lesquels le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, le pasteur Babila George Fochang, de l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC), l’imam Tukur Mohammed Adamu, de la mosquée centrale de Bamenda, et le chef imam Alhadji Mohammed Aboubakar, de la mosquée centrale de Buea, ont annoncé leur décision de s’investir dans la résolution de la crise sécessionniste qui secoue le nord-ouest et le sud-ouest du Cameroun depuis deux ans.

Pour ce faire, ils comptaient organiser dans la ville de Buea (Sud-Ouest), une conférence générale des anglophones de l’intérieur et de la diaspora, les 29 et 30 août. Mais on a appris quelques jours plus tard que la conférence était reportée sine die.

Le gouvernement du Cameroun, par la voix de son porte-parole, le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary, n’est pas favorable à une telle rencontre.
Malgré le report de la rencontre et la désapprobation du gouvernement, des candidats à l’élection présidentielle prévue le 7 octobre, ont exprimé leur soutien à cette initiative.

Saliou Cissé

 

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page