Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : les villageois savent sur la disparition de quatre exploitants forestiers entre Boutoute et Samic

Casamance : les villageois savent sur la disparition de quatre exploitants forestiers entre Boutoute et Samic

Casamance : les villageois savent sur la disparition de quatre exploitants forestiers entre Boutoute et Samic

Les villageois de Boutoupa Camaracounda ont une fois taclé le Sénégal et son armée auquel ils ont reproché de faire du malheur des Casamançais un fonds de commerce.

Les populations de la zone savent exactement ce qu’il s’est passé le dimanche 5 août entre Boutoute et le cantonnement de l’armée sénégalaise à Samic.

Un responsable de la jeunesse villageoise a soutenu qu’il préfère ne pas ébruiter l’affaire pour ne pas enfoncer le régime sénégalais dont les frasques et les attitudes puériles sont si récurrentes qu’il devient la risée de l’opinion publique casamançaise et internationale.

Le sujet sur la disparition de quatre exploitants forestiers sous la barbe des militaires sénégalais à six mois des élections est sensible et délicat.

Au Sénégal, nous le savons, à la veille de chaque élection, le mystique prend le dessus sur la raison. Plusieurs enfants dont des albinos ont déjà disparu et le trafic d’organes se multiplie.

Plus d’une semaine, les familles de Malal Diallo, Ousmane Konaté, Mamadou Lamarana Diallo 1 et Mamadou Lamarana Diallo 2, attendent les résultats des enquêtes de la gendarmerie qui tardent.

Selon certaines indiscrétions, l’armée qui est stationnée à deux endroits sur cette route aurait des informations compromettantes.

C’est donc en désespoir de cause que les autorités sénégalaises jouent le tout pour le tout sur fond de déconvenues tous azimuts pour faire porter le chapeau comme à l’accoutumée au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

Mais c’est souvent sans compter à la volonté affichée de tous les Casamançais d’en finir définitivement avec cette colonisation de la Casamance qui n’a que trop duré.

Antoine Bampoky

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • ewang

    Comme je l’ai dit au début de l’annonce de cette nouvelle c’est un prétexte pour ratisser la zone. Ils font leur sale besogne après ils accusent les fils de la Casamance- Evitons de tomber dans leur piège. Ils ne savent plus sur quel pied danser car nous commençons à nous unir et parler d’une seule voix. Le Sénégal satanique veut semer la terreur et créer le désordre dans nos pensées. Qu’ils sachent que nous connaissons leur tactique. Vous ne pouvez pas tromper un peuple une deuxième fois. Par la grâce du Tout Puissant nous découvrirons tous vos agissements et complots. Que l’enfer soit votre demeure.

  • Zeus

    Je ne comprendrai jamais ces hypocrites de sénégalais, ils agressent, tuent et ont le culot de se justifier après…

    • Kolda Nafoure

      @Zeus

      Excellent commentaire j’en sais quelque chose en fait c’est l’INVERSION ACCUSATOIRE et la VICTIMISATION DES BOURREAUX comme la pratique à souhait la communauté des pleurnichards de goorgui.

  • Nianthio

    En Casamance tout le monde a peur de parler.
    – Les autorités
    – Les militaires
    – Les villageois
    – Les journalistes
    La peur a gagné tous les milieux.

  • Korka Diallo

    A en croire à cet article, les villageois savent. Que s’est -il donc passé ? Moi je veux savoir. Mon cousin est aussi disparu. Il faut qu’ils parlent et cesser d’avoir peur. Je ne comprends pas que les militaires ferment aussi la bouche. Tout ça c’est bizarre.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page