Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance /Chine : Les chinois de Casamance fêtent l’année du cochon

Casamance /Chine : Les chinois de Casamance fêtent l’année du cochon

Casamance /Chine : Les chinois de Casamance fêtent l’année du cochon

En Chine continentale, des centaines de millions de personnes ont pris d’assaut ces derniers jours les trains, les autocars, les avions ou ont emprunté leur voiture personnelle pour rejoindre familles et amis pour ce qui représente la plus grande migration humaine du monde.

Les populations chinoises du monde entier et en Casamance ont fêté ce mardi l’année du cochon, célébrant la Nouvelle année lunaire par des prières, des festins en famille et des virées dans les magasins.

L’année du « cochon de terre« , qui succède à celle du « chien de terre », est fêtée à travers la planète, des communautés chinoises centenaires de l’Asie du Sud-Est, des villes de Casamance, aux quartiers chinois plus récents de Londres, Sydney, Vancouver, Los Angeles ou Paris.

Le Nouvel An chinois, la date la plus importante du calendrier chinois, est célébrée pendant quinze jours à grand renfort de festivités et de réunions entre proches. Les gens confectionnent en famille les traditionnels raviolis chinois, échangent des cadeaux et offrent autour d’eux des enveloppes rouges remplies d’argent.

Le cochon est le symbole de la bonne fortune et de la richesse dans la culture chinoise. Cette année, les entreprises n’ont pas lésiné sur la production de marchandises et décorations porcines.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page