Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie : au moins 63 migrants meurent dans un naufrage entre la Mauritanie et le Sahara occidental

Gambie : au moins 63 migrants meurent dans un naufrage entre la Mauritanie et le Sahara occidental

Gambie : au moins 63 migrants meurent dans un naufrage entre la Mauritanie et le Sahara occidental

Un bateau de migrants, parti de Gambie le 27 novembre avec 165, a fait naufrage au large de la Mauritanie et du Sahara Occidental.

Au moins 63 personnes sont mortes, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’OIM a ajouté, dans un communiqué, que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage.

« C’est avec une incommensurable tristesse que nous annonçons que, lors de l’une de leurs patrouilles visant à sécuriser le territoire national, nos forces armées et de sécurité ont découvert avec émoi les rescapés du naufrage d’une embarcation de fortune qui a visiblement chaviré », a indiqué le ministère mauritanien de l’Intérieur dans un communiqué.

« Il s’agissait pour l’essentiel d’immigrants irréguliers qui tentaient de rejoindre l’Espagne en provenance de Banjul, en Gambie, selon les premières informations recueillies auprès de la majorité des rescapés », a ajouté le ministère. Au moins treize sénégalais étaient parmi les personnes décédés.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page