Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Gaspillage des finances publiques et failles dans la sécurité du président Macky Sall

Sénégal: Gaspillage des finances publiques et failles dans la sécurité du président Macky Sall

Sénégal: Gaspillage des finances publiques et failles dans la sécurité du président Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéita ont été extirpés illico presso mercredi du véhicule présidentiel enfumé dans le village de Nguéniène où se tenaient les cérémonies d’hommage à Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste décédé lundi.

Une épaisse colonne de fumée s’est dégagée du capot de la voiture. Les raisons de l’incident n’ont pas été clairement élucidées. Des vidéos sur les réseaux sociaux témoignent de l’incident. On peut voir les gardes de la sécurité se précipiter pour mettre hors de danger des deux présidents.

Finalement, plus de peur que de mal. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu plusieurs minutes après.

Le lendemain jeudi, Macky Sall a exhibé une nouvelle voiture au public sénégalais médusé. Il s’agit d’une Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard dont le coût avoisine un milliard de francs CFA.

L’affaire continue d’alimenter les débats sur le gaspillage des finances publiques et sur les failles dans la sécurité du chef d’Etat sénégalais.

Samsidine Badji

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page