Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Khalifa Sall, ancien maire de Dakar libéré de prison par une grâce présidentielle

Sénégal : Khalifa Sall, ancien maire de Dakar libéré de prison par une grâce présidentielle

Sénégal : Khalifa Sall, ancien maire de Dakar libéré de prison par une grâce présidentielle

L’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, en prison depuis deux ans et demi, a retrouvé la liberté dimanche à la faveur d’une grâce présidentielle, et a été acclamé par une foule en liesse lors d’une traversée nocturne de la capitale sénégalaise.

La remise en liberté de Khalifa Sall, intervient dans contexte de médiation orchestrée par des chefs religieux musulmans mourides.

Dès la nouvelle connue, ses partisans se sont massés devant la prison de Rebeuss à Dakar, d’où Khalifa Sall est sorti vers 20H00.

Acclamé au long du trajet, l’ex-maire s’asseyait par moment sur la portière de sa voiture, levant les bras en signe de victoire. Après un court arrêt devant la nouvelle grande mosquée de Dakar, inaugurée vendredi, le convoi est arrivé en milieu de nuit dans le quartier des Parcelles Assainies, où vit la mère de l‘édile.

Khalifa Sall, sans lien de parenté avec le président Macky Sall, a bénéficié d’une “remise totale des peines principales” pour lesquels il avait été définitivement condamné en août 2018, selon un décret publié dans l’après-midi de dimanche.
Ses avocats ont confirmé que Khalifa Sall n’a jamais demandé d’être gracié par le président Macky Sall et son combat pour ses droits politiques continue.

Deux de ses anciens collaborateurs Yaya Bodian et Mbaye Touré condamnés en même temps que lui, ont également été graciés.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page