Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Italie / Rome / Vatican : Pâques célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre

Italie / Rome / Vatican : Pâques célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre

Italie / Rome / Vatican : Pâques célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre

À l’issue de la messe de Pâques célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre, le Pape a donné sa bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde, devant l’autel de la confession de Pierre.

«Le Christ, mon espérance, est ressuscité !». L’annonce de l’Église résonne dans le monde, actuellement «opprimé par la pandémie». La Bonne Nouvelle de la résurrection est un «autre type de contagion» nous dit le Pape, «la contagion de l’espérance».

En cette année marquée par la pandémie de Covid-19, François a demandé au peuple de Dieu et aux hommes de bonne volonté de se départir de l’indifférence, de l’égoïsme de la division et de l’oubli qui «prévalent quand la peur et la mort sont victorieux en nous».

Il souhaite que chacun laisse le Seigneur vaincre en lui, et qu’Il «nous introduise dans son jour glorieux qui ne connait pas de déclin».

En Casamance, les fidèles chrétiens ont prié en majorité chez eux respectant ainsi les mesures de confinement recommandées par les autorités religieuses.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page